Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Charmotte
Archives
29 septembre 2009

Retraite

Passer en quelques semaines d'un statut de professionnelle reconnue, où j'étais référence et tuteur , au rôle de mamie vécue comme étant d'une autre génération, à la limite un problème potentiel, en devenir,
n'est pas facile à digérer, à intégrer, à comprendre...

J'essaie de me mettre à la place de mes enfants, et notamment de ma belle fille,
pour comprendre et accepter
Mais je refuse d'intégrer que leur représentation de ma personne, de mon âge, de mon statut,
me fasse vieillir dans la tête de 10 ans, me range dans la classe des vieux,
me contraigne à des habitudes de vie qui ne sont pas les miennes...

Comment être à leur côté, ils aspirent à une "mamie" qui les épaule, et ne pas abdiquer ma liberté et ma jeunesse ?

Je cherche et cela me trouble depuis 6 mois maintenant.

vieillir 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Charmotte
Derniers commentaires
Publicité