Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Charmotte
Archives
26 septembre 2009

Etrange

Etrange position qui consiste à penser que plus un accusé se défend et plus sa culpabilité est certaine !

J'imagine que si M. de Villepin s'était tu, les mêmes auraient analysé son silence comme un aveu de culpabilité également. Pour rappel le journaliste qui a écrit sur cette affaire a lui aussi fait l'objet de pressions inacceptables. 

Comme si toutes ces manipulations financières, ces trafics d'influence, ou d'armes, le népotisme, étaient un scoop !

Comme si, depuis toujours, tout cela n'était pas le mode ordinaire de fonctionnement d'une certaine classe sociale !

Mais gare à celui qui parle le premier trahissant ainsi sa classe !

Dans n'importe quel autre pays démocratique notre dirigeant serait sommé de démissionner.

Pour rappel, toutes les interventions télévisées de M. Sarkozy sont étroitement encadrées et préparées, les questions validées par lui, et nous n'étions pas là dans le "feu" d'une conférence de presse, de plus il est lui-même avocat.

Alors je ne crois pas au lapsus !

Et pendant ce temps là un tas de lois dont on ne nous parle pas, sont votées

et nous dessinent un avenir bien difficile et une démocratie bien malade.

Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, mais je ne pouvais pas laisser dire, comme je le lis ici ou là, ou comme je l'ai entendu dire par un membre du gouvernement, qu'un accusé qui se défend et parle, signe là la preuve de sa culpabilité.

Publicité
Commentaires
Publicité
La Charmotte
Derniers commentaires
Publicité