Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Charmotte
Archives
22 septembre 2009

Vous vous en moquez peut-être !

Et bien moi pas !!!!

Ma petite fille a, ce week end, été accueillie dans la communauté républicaine, en la mairie de Niort, Poitou Charente, au cours de la cérémonie célébrant son baptême républicain.

Dans le même temps, ce gouvernement de *ERDE, supprime le défenseur des enfants, instance pour laquelle je me suis battue toute ma vie professionnelle, moi qui suis à la retraite depuis peu.
Ce défenseur des enfants permet, entre autre, aux enfants, d'avoir un avocat payé par l'état, et indépendant de l'autorité parentale, pour donner une PAROLE à l'enfant, une parole recevable juridiquement, lui qui n'est rien hors cela, et hors la parole des parents !
Y COMPRIS DANS LES CAS DE MALTRAITANCE ET D'INCESTE !!!

Ce gouvernement traite par ailleurs, les enfermés dans les prisons françaises comme des sous hommes,
et ceux qui ont cru en la France, terre de Liberté et d'Egalité et de Fraternité,
réfugiés dans la "jungle de Calais",
comme des bêtes sauvages à chasser, comme on chasse le gros gibier !

Ce gouvernement lamine toutes les victoires sociales de ma vie
et de celle de mes parents et de mes grands parents !!

Il annihile toutes nos luttes, nos espoirs, nos victoires pour un monde plus juste, pour tous,
Y COMPRIS POUR LES ENFANTS !

J'ai la tristesse de devoir expliquer à ma petite fille, 2 ans, en lisant le livre qui lui a été remis à l'occasion de son baptême citoyen, que la déclaration des droits de l'Homme, objet du livre, ce n'est pas pour tous, ni partout, et même pas en France !!

Publicité
Commentaires
Publicité
La Charmotte
Derniers commentaires
Publicité