Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Charmotte
Archives
28 septembre 2009

Encore !

Je viens d'entendre qu'un salarié s'est encore suicidé ce jour en se jetant d'un pont, dénonçant dans une lettre le climat exécrable qu'il ne supportait plus dans son entreprise.

Comment et pourquoi, la vie, il était marié et père de deux enfants, ne parvient-elle pas, plus, à être plus importante que l'espace professionnel ? 

Le laminage des personnes est-il à ce point grave dans le monde du travail que l'équilibre ne se fait plus, que la récupération n'est plus possible ?

Comment un moyen de vivre, devient-il une raison de vivre, ou de mourir ?

La "valeur travail" qui de tous temps a rendu les hommes fiers de leurs réalisations, a-t-elle été à ce point pervertie par des théories managériales folles, qu'elle est devenue toxique, nuisible, mortelle ?

Publicité
Commentaires
L
d'ajouter à mon article, toute la tendresse que j'éprouve vis à vis de mes compagnons masculins qui voient leur vie, leur horizon, leur fierté ruinés. Toute ma solidarité avec ces femmes qui souvent s'investissent complétement dans leur entreprise et qui découvrent qu'elles ne sont que des pions... Je ressens leur douleur intimement et la partage, mais comment la faire entendre à ceux qui ne raisonnent qu'en termes financiers, niant les êtres et les terroirs, et les familles, et l'Humain !
Publicité
La Charmotte
Derniers commentaires
Publicité