Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Charmotte
Archives
3 septembre 2009

Histoire d'agacer... je sais...

Deux livres cette semaine. Je voulais comparer et me faire une idée...

"Belle amie", de Michaêl Darmon et Yves Derai, ou la vie, les pompes, les oeuvres et les intrigues de la belle Rachida Dati
et "Une femme debout" livre d'entretiens de Ségolène Royal, vous savez la cruche, la ménagère de 50 ans, avec Françoise Degois.

Ou quand la compétence et les valeurs humaines, ne se trouvent pas là où les médias et les machos voudraient nous le faire croire...

Entre le bling bling et le cynisme de la première et la parole pleine de nuances car vraie, la compétence, les fidélités, et l'engagement de l'autre, le choix est vite fait... enfin pour moi !
Mais vous ne le répétez à personne bien sûr.. Chut !

Important à mon avis de lire les deux livres ensemble pour voir le fossé qui sépare ces deux personnalités, et mesurer les dimension humaines et internationales de Madame Royal et toute sa compétence.

Avec Ségolène, le proverbe qui dit que nul n'est prophete en son pays, trouve tout son sens !

Il faudrait envisager la politique en France comme Jacques Loussier envisage Bach, c'est à dire autrement !

p>

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Charmotte
Derniers commentaires
Publicité